Uzerche inaugure son auditorium

Danse News Vie culturelle

Le 12 janvier, la ville d’Uzerche avait rendez-vous avec son histoire culturelle. C’est avec beaucoup d’émotion que nombre d’élus et figures politiques, présents pour l’occasion, ont inauguré l’Auditorium Sophie Dessus.

Le projet, inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’ancienne papeterie, et lancé il y a plusieurs années par Sophie Dessus, alors maire d’Uzerche, voit ainsi le jour en ce début 2019 après plusieurs tranches de travaux.

L’inauguration, moment intense, a également été l’occasion de rendre hommage à l’ancienne maire, décédée en 2016.  

© Alex Peuch 2019 – Tous droits réservés

Construit pour et avec les artistes (cf. les artistes associés), l’Auditorium est d’ores et déjà classé comme ayant la meilleure acoustique de France. Pensé autour de la création, de la diffusion et de la médiation, la salle s’avère aussi être un bijou d’architecture. Mêlant l’ancien et le moderne, elle offre au spectateur une vue imprenable sur l’extérieur grâce à une immense baie vitrée en derrière de scène. Une façon de découvrir autrement.

© Alex Peuch 2019 – Tous droits réservés

Après une semaine de résidence, c’est à la Compagnie Hervé Koubi qu’est revenu le plaisir de danser lors de ce moment. Au programme ? Un extrait de la pièce Odyssey, en cours de création avec Natacha Atlas, une après-midi de répétitions en public et un spectacle (Ce que le jour doit à la nuit) le soir. Et, comme à leur habitude, danseurs et chorégraphe nous ont offert des représentations de grande qualité, bluffant un public ne pouvant voir leurs spectacles que trop rarement en Corrèze.

© Alex Peuch 2019 – Tous droits réservés

Les prochains rendez-vous de l’Auditorium

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *