#MotàMot 1| Le Feu Secret

Littérature News

Comment mieux vous présenter nos deux chroniqueurs littérature qu’en vous parlant de leur dernier ouvrage ? Parce que oui, Gabriel Erhart et Marie-Hélène Fasquel ont plusieurs cordes à leurs arcs.

Blogueurs littéraires, musicien, professeur… et auteurs. Leur dernier livre, intitulé Le Feu Secret, est sorti le 21 janvier 2019 aux éditions Nouvelle Bibliothèque.

Des quatre éléments, le feu, le plus étrange, est une force mystérieuse qui transforme les choses, les êtres. C’est cette idée, cruciale pour les alchimistes, qui porte cette histoire, hors du temps. Le feu y apparaît comme foyer des fourneaux, étincelle des barillets d’armes, rayonnement destructeur du soleil, mais aussi symbole de notre énergie vitale.

Arnaud et son fils, qui travaillent en secret dans leurs laboratoires souterrains, trouveront-ils la Pierre tant convoitée alors que conflits, jalousies et haines les entraînent dans des aventures semées d’embûches ? 

Par effet de miroir, et dans un autre temps, Synésios et son fils, reclus à deux cents mètres sous terre, poursuivent une autre quête : reconquérir la Terre dévastée. A leur tour, parviendront-ils à s’évader de cette prison bétonnée et à déjouer le sort qui s’acharne contre eux ?

Et si le destin des uns dépendait de celui des autres ?

Le temps transforme le Monde mais les êtres humains ne changent pas, le plus souvent guidés et trahis par leurs émotions. Vivre ensemble, se supporter, se comprendre et s’accepter restent pour tous les hommes et pour toutes les époques, l’ultime défi.

Si vous aimez le genre dystopique, vous devriez vous régaler avec ce roman, qui met tout le monde d’accord. Il n’y a qu’à regarder les commentaires sur le site de vente en ligne Amazon ! :

Nous ne pouvons que vous conseiller la lecture du Feu Secret qui, nous en sommes sûres, vous ravira ! 

 

Contact
Ou https://sharingteaching.blogspot.com

Page Facebook du feu secret

Blog du feu secret

Se procurer le livre : Sur le site de l’éditeur   |  Sur AmazonSur Neobook en numérique (tous formats)  |  Chez votre libraire (commande)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *